Une société doit préserver ses valeurs culturelles et réligieuses.La communauté Tem a le souci d'assurer la continuité de la réligion musulmane.Et ceci est possible grâce à ses propres fils qui ont le talent dans la matière.

-C'est le cas de Mr Alpha Baki Bako qui,formé en Arabie Saoudite nous parle dans sa prédication de la vie dans un foyer,c'est-à-dire comment la femme doit se comporter avec son mari et comment le mari doit vivre avec sa femme pour assurer l'harmonie dans la famille.
Alpha Baki nous rappele que l'on n'est pas obligé d'avoir plusieurs femmes quand il ne peut pas les traiter de fašon égale.Il est à noter que l'on doit mesurer sa capacité financière,intellectuelle,de sagesse avant de s'engager prendre une deuxième.Les conséquences sont que la femme la moins aimée finit par ha´r son mari,et les enfants grands ou petits finiront par ha´r leur papa.C'est la guerre dans la famille.

-le deuxième point est que beaucoup de nos femmes se sentent moins concernées par la réligion car peu se battent pour améliorer leur connaissane dans la matière.

-Le troisième point concerne la dot.Les maris doivent prendre conscience que la dot(Assadatchi) est obligatoire.C'est un bien pour la femme.Il faut savoir qu'il n'y a pas un temps limité ni un montant précis pour la dot.

-En quatrième position,Alpha Baki nous parle des biens d'un orphelin qui n'a pas l'âge de maturité.
Ne remettez jamais les biens à un enfant moins âgé car il risque de les gaspiller.Il est important de conserver les biens d'un orphelin jusqu'à l'âge de maturité.Celui qui fait le contraire commet un péché et sera puni.

-Enfin pour les ressortissants Tem vivant à lextérieur,nous leur demandons de conserver leur culture.C'est notre seul héritage.C'est un point important car nous sommes trop aveuglés par cet argent que nous pensons que la culture occidentale est la meilleure.
Les femmes profitent de cette occasion pour imposer non pas des règles réligieuses,mais celles pour faire fortune sur le dos de leurs maris;et le foyer commence par se balancer.Il nous rappele ce proverbe qui dit"Quelque soit la durée dans l'eau d'un tronc d'arbre ,il ne se transformera jamais en crocodile"Pourquoi croire que ce que fait le blanc est toujours meilleur alors qu'en Afrique,nous vivons avec nos grands parents et arrière grands parents dans la même maison tandis que le blanc jette quelque part son père ou sa mère et le visite qu'une seule fois pendant 3 mois ou peut-être même pas .
Pour cela,bien que l'argent soit nécéssaire,conservons notre culture;elle représente notre richesse.